La reprise la reprise !

Reprise des plongées sur le fleur de corail, avec la mise en place d’un nouveau protocole. On profite des magnifiques plongées et couchers de soleil sur le golfe.

 

Rénovation du club, Grand Merci à Francis, Claudio…

Fin février 2020 nous avons entrepris avec Claudio de rénover les deux locaux Nitrox du club. Nous étions bien partis lorsque brusquement le COVID 19 est apparu. Nos travaux se sont donc arrêtés le 16 Mars à 12h pour reprendre le 11 mai.

Nous avons du nous occuper d’abord des 42 blocs  qui étaient en vérification à Mauron. Le 20 Mai, nos travaux de rénovation ont pu reprendre.

Finalement dans notre lancée et avec accord de notre trésorier, nos pinceaux et nos rouleaux se sont envolés sur toutes les parties techniques. Un grand vide,un grand nettoyage et une réorganisation des lieux ont été nécessaires pour un meilleur fonctionnement du club.

A ce jour, il reste à modifier le système de fixation des stabs.

Un grand merci à tous les bénévoles du club , artistes, spécialistes et novices pour leur aide.

Veuillez m’excuser d’avoir oublié quelques participants ( Samuel, Jeanne-Marie, Danielle et d’autres…).

Francis

🎂 Le CSV fait peau neuve 🎂

Pour ses 60 ans, le CSV se fait une petite beauté et s’apprête à fêter son anniversaire avec un nouveau logo… nous espérons que tous les membres l’apprécieront !
Merci à Claudie pour la conception.
Un nouveau logo c’est bien, mais un club des Vénètes qui s’engage pour des plongeurs responsables c’est mieux !
Afin de limiter la consommation de plastique qui encombre nos océans, pourquoi ne pas utiliser une gourde réutilisable ?
Elle pourra vous accompagner pour vos plongées et même dans votre quotidien…
Vous souhaitez commander cette gourde thermos en inox, c’est par ici 👇
 

🎂 Le CSV a 60 ans ! 🎂

Save the date! Le 10 octobre 2020, le CSV fêtera ses 60 ans au palais des arts de Vannes. L’occasion aux membres actuels de se retrouver autour d’un repas, et aussi aux anciens de retrouver l’ambiance du club !

Pour son anniversaire, le club se dotera d’un nouveau logo. A découvrir très bientôt, patience patience…

 

Carénage du Fleur de Corail

Comme tous les ans, le FDC a quitté Conleau (sa base hivernale) pour son carénage annuel au port du Crouesty et l’entretien du moteur par l’entreprise ELB Marine. Le carénage s’est déroulé le samedi 7 mars sous un soleil presque printanier avec la participation d’une bonne partie des N1 en formation. Le nettoyage et la peinture de la coque s’est passé dans la bonne humeur et a été arrosé d’un punch (merci Nicole) avant d’aller se restaurer au Green. Les travaux ne sont pas finis, le FDC est port de Vannes en attendant le changement des hublots. Retour à son mouillage de Larmor-Baden fin mars.

Merci à tous les participants et à Gérard responsable de l’équipe « Bateaux »