Première phase de l’opération Archéo

Le Fleur de Corail était fringant, comme son équipage pilote et capitaine, dès jeudi après-midi au port de pêche de Quiberon où nous avons bénéficié d’un excellent accueil avec une place à quai pour le bateau et une salle de réunion fermée pour notre matériel.

Pour ce premier volet de l’opération, il y avait à bord Michel, Francis, Daniel, Gérard, Gaël, Bernard, Pierre-Yves. Philippe et Gilles ont dû renoncer pour cause de vertèbres, mais on compte sur eux pour la suite !!!

Après un vendredi non plongeable à cause de la houle, samedi nous avons cherché l’épave avec les données GPS disponibles … Rien.
SMS et coup de fil pour avoir de nouveaux points GPS le dimanche matin … rien de mieux avec ce nouveau point ….
Mais grâce au téléphone, nous avons bénéficié d’un soutien exceptionnel : Gildas Gouarain faisait un essai de son bateau l’après-midi et nous a marqué l’épave avec notre bouée.
La plongée du dimanche soir a donc eu lieu sur l’épave avec une vidéo rapide et la pose d’une ligne de vie.
Lundi après-midi, retour sur le site pour assurer la bouée de repérage, pose d’un début de carroyage, signalisation d’objets et prise d’une première vidéo.
Retour de l’équipe à terre, puis retour du FdC par le Crouesty pour faire le plein ( 17 heures moteur, conso de 158 l) .

Le Fleur de Corail est depuis 22h hier soir sur le corps mort de Larmor Baden, prêt pour de nouvelles aventures.

Merci à tous pour cette première étape, pleine de bonne humeur et qui prépare bien la suite.
Didier