Semaine noire pour les bateaux du CSV (mais qui se termine bien !)

Les aventures du Tintin

Le 10 août, une sortie Tintin est organisée afin d’aller faire une plongée profonde vers Groix. Les plongeurs ont la mauvaise surprise en arrivant au mouillage du Tintin à Lomener de découvrir que le bateau a pris l’eau par l’avant. La batterie, la pompe vide cale et tout le circuit électrique est HS.

Les aventures du Fleur de Corail

13 août, sortie Houat, super plongée le matin près de Valuec. Le FDC fait alors route vers Houat pour pique-niquer sur la plage lorsque le moteur se met subitement à chauffer. Après une investigation rapide, il s’avère que le tuyau qui raccorde le préfiltre de la pompe de refroidissement à l’inverseur s’est cassé en 2. Il n’est pas possible de réparer sur place : un remorquage par la SNSM 145 est mis en place afin de ramener le FDC à son mouillage à Larmor-Baden, après un détour par le port du Crouesty pour débarquer un blessé léger.

Finalement, tout se termine bien !

Grâce à l’équipe bateau, FDC est de nouveau opérationnel depuis le 16 août et le Tintin depuis la fin de la semaine dernière. Merci à l’équipe d’avoir permis au club de pouvoir renaviguer si tôt, super boulot !