Ce week-end à Brest se tenait la 2ᵉ manche de la Coupe de France d’apnée.
Cinq compétiteurs et deux juges représentaient le CSV.
Françoise et Pascal, fidèles au poste, font partie de ces bénévoles sans qui ces événements ne pourraient avoir lieu.
En statique, Marion décroche une seconde place avec un beau 4’56, et Yann une médaille de bronze avec un solide 7’15.
Il faut préciser que, sur cette épreuve, le champion du monde Florian Dagoury (Monsieur 10 minutes) prend la première place avec un « timide » 8’33.
Daniel, du haut de ses 73 ans, réalise 100 m en BI et 82 m en sans palme. Bravo à lui pour son engagement et sa dextérité, même dans les jours « sans ».
Kévin assure un bon début de saison avec un très honorable 150 m pour une première expérience en monopalme et 104 m en sans palme.
Luc fait une PCM (perte de contrôle moteur) en sortant à 210 m, alors qu’il tentait d’atteindre 212 m en monopalme, avec un peu trop de gourmandise. Il est malheureusement pénalisé pour une durée d’un mois et ne pourra participer à la compétition de Vannes qu’en tant que bénévole.
À noter la présence de la jeunesse, la relève, le futur de notre sport : une équipe sport-études de Chartres particulièrement soudée.
Charlines, issue de ce lycée, s’entraîne désormais à Rennes avec Romain Hinfray (269,80 m – OR en DYN monopalme) et Benoît Dupé (184 m – ARGENT en BI). Elle a excellé avec un splendide 217,80 m en BI palmes.
Ce fut encore un chouette moment passé avec nos ami(e)s de Brest. Il y a eu de très belles performances par ailleurs, et le niveau général ne cesse de grimper chaque année.
Dans une vingtaine de jours se déroulera la VAC (Vannes Apnée Contest) à Kercado, le dimanche 15 février.
À notre tour d’accueillir tout ce beau monde.







