Aujourd’hui, un événement assez inhabituel a eu lieu à la carrière de Questembert : l”immersion d’une nouvelle épave.
Marc ORY, ancien plongeur du CSV et passionné de voile, a construit pendant plus de 30 ans son propre voilier. Malheureusement, il a disparu avant même de pouvoir le mettre à l’eau.
Grâce à l’immense générosité de sa famille, aujourd’hui, les plongeurs du CSV ont pu assister à un évènement exceptionnel : se première et dernière mise à l’eau !
Si la mise à l’eau s’est passée de manière plus facile que prévue, son immersion a demandé quelques efforts de la part de nos plongeurs… Il a fallu lester un peu la bête, et malgré l’affolement des ordinateurs, certains ont dû aller chercher quelques pierres au fond de la carrière pour lester la bête. Au moins, malgré l’allègement que le navire a subi avant son immersion (retrait de quelques remorques de polystyrène) on sait désormais qu’il ne risquait pas l’immersion accidentelle !
Grâce aux efforts de nos plongeurs du jour, par une eau à 12°, nos futurs apprentis niveau 1, et tous les autres carriéristes (…) pourront désormais admirer une nouvelle épave signée sur la coque par tous les membres présents aujourd’hui.
Il repose désormais par 4-5m de profondeur, et servira de refuge aux carpes et autres habitants de la carrière qui ne vont pas tarder à s’approprier ce nouveau territoire.
Bien évidemment, comme il est toujours de bon ton au CSV, cet événement s’est clos par un apéritif déjeunatoire où chacun à emmené de quoi régaler les autres !
Encore une belle journée au CSV !
❤️



















































